Les français plébiscitent de plus en plus les voitures électriques, avec un bond du nombre de ventes.
Au cours de l’année 2016, il s’est vendu un peu plus de 100.000 voitures électriques en Europe, ce qui constitue une forte hausse par rapport aux années précédentes.
La France tire d’ailleurs ce bon résultat vers le haut, sachant qu’il y a actuellement plus de 300.000 véhicules électriques en circulation dans l’hexagone.
D’ailleurs, la France dépasse désormais la Norvège en nombre de ventes de véhicules électriques, qui était jusqu’à présent le leader dans ce domaine.
En 2016, le nombre de ventes de véhicules électriques a commencé à chuter en Norvège, ce qui explique ce décalage.
Sur la même période, le nombre de ventes de voitures électriques a bondi de 23% en France, avec 27.307 véhicules vendus.
Quoi qu’il en soit, la Norvège n’a pas rejeté les véhicules électriques, bien au contraire. On constate en effet dans ce pays une hausse des ventes de véhicules hybrides rechargeables.
En troisième position dans l’Union Européenne, on trouve l’Allemagne, où 13.621 véhicules électriques se sont vendus en 2016.
La hausse du nombre de ventes en Allemagne s’explique par une prime à l’achat d’un véhicule électrique de 4.000 euros.
S’agissant de la voiture électrique la plus vendue, on trouve la Renault Zoé. Ce véhicule a conquis 20% de parts de marché sur toute l’Europe. On trouve en seconde place la “Leaf” de Nissan, et en troisième position le “Model S” de l’enseigne Tesla.