Si l’on en croit l’observatoire Cetelem de l’automobile qui a été présenté le 5 décembre dernier, les femmes seraient plus accrocs à leur véhicule que les hommes.
Dans le cadre de son étude, Cetelem a posé la question suivante aux personnes interrogées : “pourriez-vous imaginer ne jamais posséder de véhicule durant toute votre vie ?”.
A cette question, les femmes ont répondu positivement à seulement 10%. De leur côté, les hommes ont répondu par l’affirmative à 19%.
Cette tendance n’existe pas qu’en France, mais se constate dans la plupart des pays européens, à l’exception du Portugal et de l’Allemagne.
De plus, selon cette étude, les femmes sont moins prêtes à partager l’usage de leur voiture. A noter qu’environ 4 européens sur 10 seraient prêts à tester ce mode de partage.
Ainsi, 37% des femmes seraient prêtes à partager leur véhicule, contre 47% des hommes.
Alors que les femmes ne sont pas prêtes à abandonner leur véhicule, elles seraient toutefois préoccupées par l’écologie. Elles seraient ainsi en attente de solutions innovantes et écologiques pour leur véhicule.
Elles sont optimistes sur l’avenir de l’automobile, malgré qu’elles associent majoritairement l’usage d’un véhicule à la pollution.
Les hommes seraient ainsi plus nombreux à envisager un effritement de l’usage des véhicules dans notre société.
S’agissant du covoiturage, il séduirait près d’un européen sur cinq.
Les plus adeptes à cette pratique seraient les jeunes. Il seraient 40% à l’avoir déjà testé en France, contre 35% en Allemagne.
Enfin, 73% des personnes interrogées se disent préoccupés par l’impact sur la planète de leur prochain véhicule. A noter que le coût du véhicule est encore plus important à leurs yeux.