Le marché automobile européen a enfin retrouvé la croissance, et cela se ressent au Salon de Genève.
Les principaux constructeurs jouent la carte de la démesure en présentant notamment des voitures ultra puissantes, ainsi que des 4×4 urbains, tels que des crossovers et des SUV.
La vedette du salon est la Bugatti Chiron. Il s’agit d’une voiture ultra-puissante affichant 1.200 chevaux sous le capot, pour la modique somme de 2,4 millions d’euros.
Cette voiture n’est donc pas à la porté de tout le monde, et se positionne comme une Supercar de luxe.
Dans le domaine des voitures d’exception, on relèvera également la Centenrio LP 770-4 présentée par le constructeur Lamborghini. Il s’agit d’un modèle équipée d’un moteur de 770 chevaux.
Cette Lamborghini peut aller de 0 à 300 km/h en moins de 25 secondes. Son prix affiché est de 1,75 million d’euros, la positionnant également au statut de supercar de luxe.
Pour le grand public, on notera que Renault présente sa nouvelle Scénic. Il s’agit du modèle de quatrième génération de ce constructeur français.
Renault profite également du salon de Genève pour afficher sa Mégane Break.
Du côté de PSA, le public peut admirer la nouvelle 3008, qui est un véhicule de nouvelle génération, ainsi que l’E-Mehari du côté de Citroën, et le minibus Traveller du côté de Peugeot. Ce minibus est capable de transporter jusqu’à 9 personnes.
Durant cette 84ème édition du salon de Genève, Audi va essayer de se démarquer en révélant son nouveau véhicule modèle Q2.
Plus d’informations sur les coulisses du salon très prochainement.